Après Lamothe et Moreau en 1956 et la mission Berliet en 1958, Maximilien Bruggmann et son équipe se sont rendus dans l’Enneri Blaka en 1967 et 1968. Nombre des peintures ou gravures rupestres photographiées alors ne sont plus accessibles aujourd’hui.
103 Enneri Blaka. Site 3. — Epoque du « bubale ». Une très belle girafe réalisée par traits et par polissage interne des pattes. Les pattes sont précises, la cambrure, la tête bien observées. Derrière la bête, une autre petite girafe pourrait indiquer que la plus grande est une femelle suitée. Néanmoins, les styles paraissent différents. La gravure de la grande girafe recoupe un petit bovidé piqueté, donc antérieur. Des sabots de la girafe au haut de ses cornillons : 2,45 m.
101 Enneri Blaka. Site 3. — Eléphant gravé sur une roche défectueuse. Epoque dite « du bubale ». De la base de la patte arrière à l’extrémité des défenses : 0,60 m.
97 Enneri Blaka. Site 2. — Rhinocéros de l’époque ancienne, gravé à trait peu profond. Du bout de la corne à l’arrière du pied postérieur : 0,40 m.
98 Enneri Blaka. Site 2. — Eléphant naturaliste, gravé à trait peu profond et évoquant le style du rhinocéros de la photographie précédente (même artiste ?). De l’arrondi de la trompe à la naissance de la queue : 0,44 m.